Login

Coopération  Bioline by InVivo lève 50 millions d'euros

« Bioline by InVivo va devenir un acteur de la transformation de la ferme mondiale », se réjouit Laurent Martel (à droite), directeur général de Bioline by InVivo, aux côtés de Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo. © R. FOURREAUX « Bioline by InVivo va devenir un acteur de la transformation de la ferme mondiale », se réjouit Laurent Martel (à droite), directeur général de Bioline by InVivo, aux côtés de Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo. © R. FOURREAUX

Bioline by InVivo, qui fédère les métiers agricoles de l'union, a annoncé le jeudi 5 avril avoir réalisé une levée de fonds à hauteur de 50 millions d'euros sous forme d'augmentation de capital auprès d'un consortium d'investisseurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce consortium d'investisseurs, mené par le gestionnaire d'actifs LFPI, qui s'est associé pour l'occasion à IDIA Capital Investissement (Crédit agricole) et Unigrains, va injecter 50 millions d'euros dans le capital de Bioline by InVivo. Si le Crédit Agricole et Unigrains sont des partenaires traditionnels d'InVivo, c'est la première fois que LFPI prend des positions dans le secteur agricole.

« Se positionner sur de nouveaux territoires de conquête »

« Cette opération nous permet d'intégrer le cercle très fermé des entreprises qui vont se positionner favorablement sur le marché mondial de l'agriculture de demain, met en avant Laurent Martel, directeur général du pôle agricole. Bioline by InVivo va devenir un acteur de la transformation de la ferme mondiale. »

Pour Bioline by InVivo, il s'agit d'investir « massivement » dans les secteurs stratégiques où elle opère déjà aujourd'hui (l'agriculture digitale, le biocontrôle et l'expertise-conseil agricole), mais aussi de « se positionner sur de nouveaux territoires de conquête ».

Une deuxième levée de fonds possible

« Cette augmentation de capital illustre parfaitement la mise en oeuvre de notre plan stratégique 2025 by InVivo et démontre le savoir-faire de nos équipes dans le processus de création de valeur, déjà appliqué au sein de notre filiale Neovia », ajoute Thierry Blandinières directeur général d'InVivo. Neovia, alors InVivo NSA, avait réalisé une levée de 215 millions d'euros en 2015. « Avec Bioline by InVivo, le groupe accélère sa croissance et son plan de transformation, et démontre une nouvelle fois sa capacité à bâtir des leaders nationaux, mais aussi mondiaux. »

Cette opération pourrait être suivie dans les deux ans à venir d'une deuxième levée de fonds d'un même montant, indique-t-on chez Bioline by InVivo.

Renaud Fourreaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement